Comment générer plus de trafic web ?

N'est-ce pas l'objectif de tous ceux d'entre nous qui gèrent un site Web ? Générer plus de trafic web, un trafic de qualité et ciblé, est probablement toujours la première priorité, surtout lorsqu'il s'agit de marketing numérique. Positionnement SEO, campagnes SEM et toutes sortes de techniques visant à attirer un trafic de qualité pour obtenir un nombre plus élevé de conversions. Jetons un coup d'œil à quelques conseils qui vous seront très utiles pour augmenter le nombre de visiteurs qui viennent sur votre site web et en même temps les convertir en acheteurs. C'est ce que nous appelons le Taux de Clics (Click Through Rate) ou CTR, et nous allons vous dire ici tout ce que vous pouvez faire, en termes de marketing digital, pour obtenir le meilleur chiffre de CTR.

Excès de mots-clés dans les titres

La sur-optimisation est souvent l'une des principales erreurs commises par les débutants qui s'initient au référencement. Mais, bien que l'utilisation de mots-clés dans les titres et le texte d'ancrage soit fortement recommandée, l'excès est toujours mauvais, comme dans toutes les choses de la vie. Ceci est pénalisé par Google, tout comme un titre trop lourd en termes de référencement n'est pas attractif pour les lecteurs. Rappelez-vous que l'idéal est d'utiliser trois à cinq mots pour chaque rubrique et, si vous devez mettre un mot-clé, utilisez-le au début. Mais ne l'utilisez pas dans tous les titres. SEO Title : Solutions Big Data : ce qu'elles sont. Titre accrocheur : Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur le Big Data.

Utiliser les émotions

Créer un copywriting émotionnel qui va droit au cœur de l'utilisateur est l'un des moyens les plus efficaces d'obtenir le plus de clics possible pour votre site Web. Faites toujours appel aux émotions du visiteur, et il restera sur le site. Faites appel au large éventail d'émotions qui peuvent amener vos lecteurs à s'intéresser à votre contenu, créez toujours quelque chose d'émotionnel, d'intéressant, d'amusant. Mais pas seulement, vous pouvez également faire appel à certain nombre d'émotions. Tout est valable pour obtenir des clics. Ce n'est pas seulement ne question de référencement, car le moteur de recherche n'est pas votre seul lecteur, et bien que les gens soient attirés par ce qu'ils trouvent plus rapidement, ils seront plus intéressés par un titre qui fait appel à leur humanité et pas seulement au froid algorithme du robot d'exploration de Google.

Devenez un conteur

Lorsque vous rédigez un titre, devenez un personnage, captez l'intérêt des lecteurs grâce à des techniques narratives, comme s'ils lisaient une histoire. Une bonne technique pour obtenir un bon effet sur les visiteurs de votre site consiste à choisir un personnage, une voix à partir de laquelle raconter une histoire et capter dès le premier instant celui qui vient lire votre contenu. Les exemples les plus classiques parmi lesquels vous pouvez choisir sont les suivants :
  • SEO title: Infidélité : comment la découvrir
  • Porteur de mauvaises nouvelles : votre mari vous trompe et voici les signes...
  • Hero/Villain : Avec qui votre mari couche-t-il ? Découvrez-le, vengez-vous et ayez le dernier mot.
  • Le Comédien : De la mort et des cornes, personne n'est épargné ? Découvrez si votre mari est infidèle.
Le bon ami : Ne perdez pas votre temps avec quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, découvrez si votre partenaire est fidèle.

Utilisez des listes numérotées

Les listes sont l'un des meilleurs outils pour attirer l'attention de tout lecteur. Il n'est pas difficile de réaliser à quel point une liste peut être puissante pour inciter les visiteurs à rester le plus longtemps possible sur votre site Web. Tous les sites les plus viraux, notamment ceux qui ont tendance à mettre en ligne des "nouvelles" d'intérêt général, les utilisent constamment pour augmenter rapidement le CTR de toutes leurs publications. SEO Title : Comment améliorer le CTR de vos articles Liste numérotée : 10 astuces pour augmenter le CTR de tous vos posts

Ajouter des "mots forts" à vos méta-descriptions

La méta-description est la première chose que le lecteur rencontre, le premier aperçu qui lui donne une idée rapide de ce qu'est le contenu qu'il s'apprête à lire. Cette brève description aide beaucoup les utilisateurs à les motiver à lire un article ou non, et il est très important que vous attaquiez cet outil avec toutes vos ressources pour accrocher le visiteur dès le premier instant. Les "mots forts" ne sont pas un concept nouveau, en fait, ce sont des outils de base datant des temps les plus primitifs du marketing. Et ce n'est pas un secret, vraiment. En ajoutant des mots comme "génial", "premium", "étonnant", "impressionnant", "énorme", etc. à vos méta-descriptions, les lecteurs se sentiront immédiatement intéressés et courront vers votre site Web pour voir ce que vous avez à leur dire. Meta description avec "power words" : augmentez considérablement les visites sur votre site grâce à ces dix conseils simples qui épateront vos utilisateurs.

Utiliser des URLs descriptives

C'est une chose qui est répétée ad nauseam dans tous les guides de référencement et tout autre contenu visant à donner des conseils sur la façon d'obtenir plus de clics sur votre site : utilisez toujours des URL descriptives. Une étude de Microsoft a montré que les URL descriptives obtiennent 25 % de clics en plus que les URL génériques. Sur Internet, 25% est un chiffre énorme. URL générique : https://www.monsite.com/categorie=CTR/id=2134 ? URL descriptive : https://www.monsite.com/ameliorer-son-CTR

Essayez de nombreux titres différents et générez plus de trafic web

Chaque nouveau contenu que vous créez pour votre site est un défi différent, chacun exigeant des décisions différentes de votre part. C'est pourquoi les essais et les erreurs sont si importants pour tout ce qui concerne le référencement. Mais nous ne parlons pas ici de modifier les titres avec des synonymes et de déplacer des mots. Vous devez tester des rubriques differentes. Quelques exemples pour vous donner une meilleure idée :
  • Augmentez les visites sur votre site Web.
  • 15 conseils faciles pour attirer le trafic sur votre site.
  • Les meilleures astuces pour que tout le monde ait envie de connaître votre site.
  • Ces 10 astuces pour augmenter les clics sur votre site Web vous laisseront sans voix.

Les quatre clés d'un bon titre

Choisir un bon titre pour votre contenu et ses différentes sections n'est peut-être pas la chose la plus facile au monde. En fait, cela peut devenir un véritable casse-tête à un moment donné, lorsque les idées ne viennent pas et que vous voulez absolument respecter la date de publication prévue. Mais il existe des "modèles", c'est-à-dire des éléments communs que chaque titre peut contenir pour attirer l'attention des visiteurs de votre site Web et les inviter à rester le plus longtemps possible. Voici quatre astuces géniales que vous pouvez incorporer à vos titres pour en faire des outils puissants pour capter l'attention des visiteurs occasionnels qui arrivent sur votre site via les moteurs de recherche.

Format

Le formatage est d'une grande importance. Avant de commencer à rédiger un article ou à créer tout type de contenu, vous devez définir quel est le meilleur format pour en faire quelque chose d'intéressant qui donnera à vos visiteurs l'envie de lire le billet du début à la fin. Nous en avons déjà mentionné un : la liste. Voyons ici quelles sont les autres options dont vous disposez :
  • Liste
  • Questionnaire
  • Infographie
  • Les faits
  • Stratégies

Charge émotionnelle

Nous avons déjà mentionné le pouvoir des émotions pour atteindre le cœur du lecteur. En même temps, c'est là que les "mots forts" ont un rôle à jouer pour capter l'attention des visiteurs. Tout cela est lié à cet élément et c'est le deuxième élément qui constitue le modèle de tout bon titre, et il est élémentaire pour se démarquer parmi la grande concurrence que vous devez affronter dans le monde convulsif d'Internet.
  • Génial
  • Farfelu
  • Puissant
  • Hors du monde
  • Choquant
Ces mots sont comme un phare qui amène le lecteur à vouloir immédiatement en savoir plus sur ce que vous avez à lui dire.

Types de contenu

Lorsqu'il s'agit de créer un contenu qui attire davantage de visites sur votre site Web, tout a une influence, tout peut contribuer à augmenter le nombre de clics sur le lien vers votre page ou, au contraire, faire fuir l'attention de ceux qui pourraient être des convertisseurs. Vous devez très bien déterminer le contenu que vous allez placer dans votre publication pour la rendre plus attrayante pour les lecteurs. Examinons quelques-uns des éléments les plus courants :
  • Images
  • Citations
  • Photographies
  • Les faits
  • Stratégies
Tous ces éléments, surtout ceux qui sont graphiques, font partie des outils les plus puissants que vous pouvez mettre en œuvre pour enrichir n'importe quel texte et rendre les lecteurs incapables de quitter votre publication.

Subjectivise

Une vérité à garder à l'esprit dès le premier instant où vous pensez à faire concurrence à votre contenu sur les moteurs de recherche utilisés par des millions d'utilisateurs, est que vous avez beaucoup de concurrence. Littéralement, il y aura des milliers de contenus sur le même sujet que vous essayez de positionner. Alors comment pouvez-vous rivaliser avec autant de contenu identique au vôtre ? Cela peut sembler un peu décevant, mais en réalité, vous avez de bonnes chances de faire en sorte que votre post se démarque de la concurrence. Le secret pour créer un contenu unique sur un sujet qui a déjà été exploité par tout le monde est vraiment à la portée de tous : l'expérience personnelle. Ajoutez toutes sortes de détails personnels à vos écrits. N'utilisez pas de définitions encyclopédiques, n'écrivez pas comme si c'était pour Wikipedia, mais racontez comment c'était pour vous, incluez des captures d'écran de votre propre site, décrivez comment vous avez appris à connaître et à appliquer les conseils que vous leur donnez. Plus votre écriture est personnelle, plus vos lecteurs s'identifieront à vous. Faites de vous un personnage de vos histoires. Ainsi, quel que soit le sujet, tout votre contenu sera absolument unique.
  • Amour
  • Chats
  • Fitness
  • Santé
  • Marketing
Tous ces éléments enrichiront votre histoire et feront que les utilisateurs qui vous lisent se sentiront identifiés à votre contenu et voudront savoir ce que vous avez encore à publier, ce que vous pouvez leur dire d'autre et quel autre contenu utile vous pouvez apporter pour résoudre leur vie.
Pourquoi la conception de sites Web est-elle importante ?
35 conseils SEO pour améliorer vos classements Google

Plan du site