Le guide du référencement pour le e-commerce

Qu'est-ce que le SEO exactement ? L'optimisation des moteurs de recherche ou SEO consiste à améliorer et à modifier notre site Web pour attirer un meilleur trafic, générer des prospects et augmenter le taux de conversion. Il est fortement recommandé de rendre votre site Web adapté au référencement. Cela augmentera le nombre de visiteurs et aussi plus de visiteurs s'engageront à acheter chez vous. Examinons le guide SEO pour les sites de commerce électronique. Les services de référencement pour le commerce électronique ont apporté de nombreux changements, et fondamentalement, ces changements ont été trouvés en raison des changements constants dans la SERP. Comme vous le savez, cette SERP, la disposition et les tactiques font un nombre important de changements. Dans leur système au jour le jour, il est plus confortable de confesser la recherche à long terme, ce qui en fait un texte. Si vous voulez devenir compétitif dans le domaine du marketing du commerce électronique et améliorer votre tunnel de vente, alors cet article est fait pour vous, il vous y conduira. Cet article est lié au référencement pour le commerce électronique et met davantage l'accent sur le marketing et l'optimisation du commerce électronique. Il vous permet de vous concentrer davantage sur l'optimisation que de vous concentrer sur le principe et la stratégie fondamentaux pour des ventes, un marketing et des affaires solides.

Référencement local vs. référencement d'affiliation vs. commerce électronique

Avant de donner une introduction générale à ce sujet, essayons de comprendre la différence fondamentale entre le référencement local, le référencement d'affiliation et le commerce électronique.

Référencement d'affilié et référencement local

Si vous prenez l'exemple du référencement local, il fournit environ 5 à 10 services ou produits. Qu'en est-il du SEO d'affiliation ? Il donne son nombre de mots-clés, mais en général, il est inférieur en nombre par rapport aux services de référencement du commerce électronique. Par exemple, si le commerce électronique vous offre un mot-clé d'environ 1000, alors il sera d'environ 100 sur le référencement local et d'affiliation. En général, il est plus difficile de manipuler et d'optimiser un plus grand nombre de mots-clés sans utiliser un modèle approprié, une technique de référencement issue du marketing digital ou une automatisation. Ici, nous devons traiter un plus grand nombre de pages et de mots-clés.

Le référencement n'est pas seulement une question de backlinks

La plupart du temps, les référenceurs peuvent faire leur travail correctement s'ils utilisent la plateforme e-commerce SEO. Cependant, si vous voulez une traction SEO sérieuse, alors vous devez l'obtenir avant de chasser les backlinks. Par conséquent, le SEO on-page joue un rôle essentiel dans le site Web d'e-commerce. Certains problèmes internes surviennent sur notre site de commerce électronique établi, et nous devons tenir compte de cette partie. Le focus initial pour le SEO on-page est essentiel dans la définition du site e-commerce. Je m'occupe des backlinks en dernier dans le cadre de la stratégie de référencement. Vous pouvez avoir deux choses dans les backlinks, comme moins de contrôle, et la corrélation entre les résultats et les liens n'est pas directe, ce qui est considéré comme une partie plus coûteuse du SEO. Mais en même temps, vous pouvez trouver une corrélation directe entre les liens et les résultats lorsque vous utilisez le site Web sur la page.

Le référencement du e-commerce

Examinons l'état actuel du référencement pour le commerce électronique. Comme vous le savez tous, la SERP introduit de nouvelles fonctionnalités toujours pour croître rapidement, donc si le SEO veut croître aussi, il a fourni une approche spécifique pour évoluer plus rapidement. Ce qui me préoccupe, c'est que le référencement se développe beaucoup plus rapidement, car il y a dix ans, le référencement n'avait qu'un seul résultat de mot publicitaire, qui était généralement affiché dans le coin de la page. Mais maintenant, le paysage du référencement a changé. Il n'est pas comme celui d'avant. Dans le scénario actuel, il y a des différences impliquées dans un seul résultat de recherche. Pour rester au top, il ne faut rien négliger. C'est-à-dire que la SERP ajoute également des fonctionnalités liées à l'emplacement dans le cadre de l'enquête. Et la plupart des SEO ne se rendent pas compte de son importance. La source dont vous ne profitez pas est Google Shopping. Il génère non seulement du trafic et des modifications, mais aussi le chemin le plus direct pour vous, de sorte que vous pouvez prendre des raccourcis pour votre référencement. Tout d'abord, les mots-clés convertis sont ce qui nous intéresse le plus. Nous aimons nous concentrer sur des mots-clés de qualité, pas sur la quantité. La façon dont Google devient plus intelligent, le référencement devient plus lent et imprévisible, ce qui signifie que nous avons moins de contrôle sur lui.   Obtenir un quelconque résultat d'une campagne de référencement efficace nécessite actuellement 3 à 6 mois. Par ailleurs, Ad word est rapide et entièrement contrôlable. Il serait préférable de l'activer aujourd'hui, et nos annonces seront diffusées dans les 24 heures. Vous obtiendrez un retour d'information immédiatement après 1 à 2 jours sur ce qui se passe sur la SERP et la demande de recherche. Il n'y a pas que les SEO qui sont fragmentés, le marché de la recherche l'est aussi. Google n'est pas un joueur unique dans le jeu, et vous avez Facebook, Amazon, eBay, et de nombreux autres sites d'achat. En fin de compte, se concentrer sur la façon dont le référencement aide une entreprise n'est plus suffisant, mais vous devez vous concentrer sur le trafic payant, les plateformes autres que Google, l'optimisation de la conversion et un funnel de vente complet. Une stratégie gagnante dispose d'autres canaux de trafic et optimise la conversion.
Conseils pour améliorer votre tunnel de vente
3 moyens d’augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne

Plan du site